Visite virtuelle
Découvrir les locaux
Notre ambition : vous offrir l’essentiel !
La chirurgie des tissus mous fait référence aux différentes interventions visant à traiter la peau, les muscles, les tendons ainsi que les organes abdominaux et thoraciques des animaux. Elle est nécessaire en cas d’affections ou de lésions affectant ces tissus. Notre centre de référé à Sorgues met à votre disposition des chirurgiens aguerris pour rétablir les fonctions et l’apparence des zones concernées.
Recourir à nos chirurgiens est essentiel en cas de :
Le but de notre intervention est de restaurer la fonction des tissus lésés et de prévenir les complications possibles.
Suivant l’état de votre animal, différents examens complémentaires sont préconisés. Ils se rapportent à l’imagerie médicale, à l’analyse cytologique (cellules) et histologique (tissus). Un bilan sanguin peut aussi être nécessaire. Le but est de connaître l’étendue des soins requis par votre animal de compagnie et les interventions à envisager pour garantir une récupération optimale de ce dernier.
Notre centre de référé vétérinaire à Sorgues prend en charge différents types de prestations relatives à la chirurgie des tissus mous :
Pour chaque intervention, nous disposons d’une zone de préparation et d’un bloc opératoire spécialement dédié aux chirurgies des tissus mous, ainsi qu’un espace de réveil. Des matériels complets sont disponibles pour permettre une surveillance anesthétique efficace.
Le service de chirurgie se compose d’une salle de préparation / réveil et de trois blocs opératoires distincts permettant la réalisation d’un large panel de chirurgie.
– Le premier bloc opératoire est réservé aux chirurgies des tissus mous : allant de la chirurgie digestive à thoracique.
– Le deuxième est quant à lui consacré à la chirurgie orthopédiques et à la neurochirurgie
Enfin le dernier bloc opératoire est consacré à l’ensemble des chirurgies d’urgences
Ces 3 blocs opératoires sont tous dotés de matériels d’anesthésie gazeuse et de matériel de monitoring complet (ECG, pression artérielle, pulsoxymétrie, capnographie) permettant d’assurer une surveillance anesthésique optimale.
Un respirateur artificiel est disponible afin de permettre la réalisation de chirurgie thoracique sous ventilation controlée.
Un espace de réveil équipé d’une cage à oxygénothérapie permet par la suite une surveillance post-opératoire continue.
Découvrir les locaux


Copyright Eolia - 2025
Design par Kubiweb